Notre ambition

 

Jean-Philippe POULNOT, Président de la Fondation du groupe Up
Jean-Philippe POULNOT, Président de la Fondation du groupe Up

« La société "Le Chèque Déjeuner" est née en 1964, d'une volonté sociale et solidaire.

Constituée en SCOP pour associer l'ensemble de ses collaborateurs à son projet, elle s'est développée sans jamais s'éloigner de son engagement d'origine : créer du lien social, mettre en place des outils de solidarité et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de chacun.

Il était donc tout naturel que le groupe Up se dote dès 1999 d'une Fondation afin de diffuser dans toute la société ses pratiques de solidarité, et de prendre une part plus active dans la lutte contre les exclusions et le chômage.

 

Après s’être dotée d’une équipe dédiée de délégués en région, la Fondation du groupe Up, sous l’égide de la Fondation de France, est désormais engagée dans une nouvelle mutation : son développement à l’international. En effet, il est  indispensable que l’internationalisation des activités du groupe Up, entamée il y a plus de vingt ans, s’accompagne du développement de l’action de sa Fondation.

Notre ambition de continuer à s’engager aux côtés de ceux qui s’engagent en France, est dorénavant complétée par la volonté d’étendre le rayonnement de la Fondation en accordant des subventions d’investissement au-delà de nos frontières, pour prendre pleinement part au développement durable et local des territoires et contribuer ainsi à renforcer le mieux vivre ensemble dans toutes les sociétés.

 

En 2017, la Fondation étend son périmètre d’action à la Belgique et au Brésil.

Surtout, c’est l’année qui marque la fin d’une histoire, sous égide de la Fondation de France, et le début d’une nouvelle ère, celle de la Fondation d’entreprise Up.

Pour accompagner ce changement, le groupe Up porte des ambitions nouvelles en matière de mécénat et notamment celle de vouloir « impulser », là ou le groupe Up est présent dans le monde, le pouvoir d’agir ensemble. Ainsi, le groupe Up et ses partenaires pourront lutter efficacement contre l’exclusion des personnes en situation de déshérence de relations humaines, que la société ne voit pas ou qu’elle ne voit plus en tant qu’êtres humains, en leur donnant accès à l’essentiel pour s’épanouir librement, dans les 4 univers suivants : alimentation, , santé, logement, éducation et culture.

 

Jean-Philippe POULNOT,
Président de la Fondation du groupe Up

 

 

Actualité

  • 02-11-2016 Remise de subvention à SOS Village d'enfants - Sainte-Luce-Sur-Loire Remise de subvention à SOS Village d'enfants - Sainte-Luce-Sur-Loire

    Le 4 novembre 2016, Jean-Philippe Poulnot, Président de la Fondation du groupe Up, remet à Ludovic NICOLLI, Directeur du village d’enfants SOS de Sainte-Luce-sur-Loire, un chèque de 5 000 euros pour contribuer à l’aménagement du village.

    Pour découvrir le village d'enfants SOS de Sainte Luce sur Loire

Lire toutes les actualités