Les apporteurs de projet

Jusqu’en 2016, la Fondation du groupe Up, sous égide de la Fondation de France, a noué des relations partenariales avec des structures légitimes dans leur domaine d’action, qui relaient auprès de la Fondation et de son Comité Exécutif des projets innovants à soutenir financièrement.

 

CAP - Carrefour des Associations Parisiennes

 

Le Carrefour des Associations Parisiennes (CAP) est un équipement de la Ville de Paris au service des associations et des porteurs de projet. 

Le CAP et les maisons des associations (MDA) de chaque arrondissement constituent le réseau de soutien à la vie associative d e la mairie de Paris.

La mission du CAP est d’accompagner les projets associatifs parisiens : pour ce faire, a notamment été mis en place un dispositif, le Carrefour des projets, qui permet mensuellement à 3 ou 4 porteurs de projet présélectionnés de le présenter devant un Jury.

La convention de partenariat conduit à ce que la Fondation du groupe Up soutienne trois dossiers par an, qui nous serons soumis par CAP et qui auront été au préalable lauréats du « Label Cap Ten »

 

Pour plus d’informations : http://www.paris.fr


 

 

Réseau des Accorderies de France

 

L'accorderie est un système d’échanges de services solidaires entre ses membres, destiné à « lutter contre la précarité et la pauvreté, favoriser la mixité sociale, et aider les gens à prendre conscience de leur capacité à faire 

Le partenariat a été signé en 2015 pour appuyer le développement du réseau d’Accorderies sur tout le territoire national. La Fondation du groupe Up accorde son soutien au développement d’au moins une « Accorderie » par an.


 

 

Actualité

  • 02-11-2016 Remise de subvention à SOS Village d'enfants - Sainte-Luce-Sur-Loire Remise de subvention à SOS Village d'enfants - Sainte-Luce-Sur-Loire

    Le 4 novembre 2016, Jean-Philippe Poulnot, Président de la Fondation du groupe Up, remet à Ludovic NICOLLI, Directeur du village d’enfants SOS de Sainte-Luce-sur-Loire, un chèque de 5 000 euros pour contribuer à l’aménagement du village.

    Pour découvrir le village d'enfants SOS de Sainte Luce sur Loire

Lire toutes les actualités